Depuis sa nomination au poste de Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, c’est la deuxième audience que Dr Lanciné Condé, accompagné de son staff, accordait au Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Guinée. Mr Luc-Joël Grégoire, entouré de ses proches collaborateurs a passé en revue le partenariat stratégique que son Institution développe avec le Gouvernement guinéen en termes d’appuis de tous ordres.
Saisissant l’opportunité le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a tenu à saluer : « l’appui et l’accompagnement soutenus du PNUD à la Guinée dans les domaines de renforcement de capacités au Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan ainsi qu’aux départements sectoriels ».
Pour Dr Lancine Condé, le PNUD fait un travail remarquable et de qualité en termes d’appuis : « elle est là où les autres partenaires ne sont pas présents pour nous accompagner sans relâche ».
Dans la foulée de son intervention, le Ministre Condé a brièvement présente les grands axes du Programme de Reference Intérimaire (PRI) socle de la feuille de route du Gouvernement tout en survolant les projets et programmes en cours et ceux en perspectives qui requièrent le soutien du PNUD.
Au titre des besoins pressants d’appui, il y a l’urgence liée aux programmes de formation et de renforcement des capacités des cadres et experts du Ministère et des départements sectoriels pour faire face aux défis de planification du développement, de gestion des finances publiques et de renforcement du cadre macro-économique en cette phase de Refondation de l’Etat.
Service communication MEFP