Education : les programmes bouclés à 90% d’après des responsables d’écoles…

Les examens de fin d’année session 2022-2023, débuteront le 6 juin pour s’achever le 3o juin 2022 en Guinée.

A quelques semaines du début des examens, il faut dire que les programmes sont bouclés à 90% dans de nombreux établissements scolaires de la place à en croire des responsables.

Au lycée Kipé par exemple, un professeur chargé de cours qui a requis l’anonymat, a fait savoir que les cours se déroulent bien et les programmes bouclés à près de 95%.

Même son de cloche chez El hadj Bakary Diané, fondateur d’une école privée de la place. Selon lui, les candidats de son école sont prêts pour les évaluations au compte des examens de fin d’année et les programmes entièrement bouclés.

Par ailleurs, la grève déclenchée il y a quelques jours par l’intersyndicale de l’éducation, n’a pas impacté les cours dans les établissements scolaires. Il faut dire que de nombreux acteurs du secteur éducatif craignaient une perturbation des cours suite au mot d’ordre de grève déclenché par l’intersyndicale de l’éducation. Dans une sortie, le ministre de l’enseignement pré universitaire appelle l’intersyndicale à plus de responsabilité et se dit ouvert au dialogue face à leurs revendication.

Bangaly Soumah 

Facebook Comments
Education : les programmes bouclés à 90% d’après des responsables d’écoles...