Grève des bouchers : le mot d’ordre suspendu suite à un accord avec le gouvernement

La grève des bouchers vient d’être suspendue après qu’un accord soit trouver avec le gouvernement de transition dirigé par le premier ministre Mohamed Béavogui, a appris Convergencegn.com. Une information confirmée d’ailleurs par une source proche de l’association des bouchers.

En effet ; des discussions engagées entre le gouvernement et le syndicat des bouchers évoluant dans la filière viande, ont permis de parvenir à accord mettant ainsi fin à la grève qui a eu pour conséquence direct, l’augmentation du prix du kilo de viande à hauteur de 70 à 75.000 francs guinéens sur le marché au grand dam des populations.

Selon nos sources, le gouvernement à travers le ministère du budget, du commerce et celui de l’élevage, a consenti des efforts consistants assorties de garanties à l’endroit des bouchers notamment sur la fin des tracasseries douanières qu’ils subissent à longueur de journée dans le transport des bêtes et le payement des taxes.

Le gouvernement s’engage également a délivré des documents permettant aux acteurs de la filière viande d’exercer leurs activités en sans être inquiétés par les services de douanes ou police. Dans la foulée, les bouchers ont promis de vendre le kilo de viande à 60.000 francs guinéens sur le marché.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Grève des bouchers : le mot d’ordre suspendu suite à un accord avec le gouvernement