Charles Wright assure que le FNDC n’a aucune existence juridique

A la faveur d’une interview accordée à la presse ce mardi 7 juin 2022, à la Cour d’appel de Conakry, le procureur général Charles Wright, a fait savoir que le FNDC, le mouvement anti 3 eme mandat sous Alpha Condé, n’a aucune existence juridique fondée. Charles Wright dit se référencer aux dispositions de l’article de 156 du code de procédure pénale.

« FNDC n’a aucune existence juridique. Je ne voudrai pas encore une fois de plus que l’on instrumentalise les gens, en disant qu’on va sortir, ils trouveront la loi sur leur chemin. Mais heureusement, quelqu’un qui est en haute mer demande à ceux qui sont sur la rive d’aller dans la gueule du loup », a -t-il déclaré.

Poursuivant, le Procurer Charles Wright a insisté sur le respect des textes de loi et de la vie des guinéens : « Il faut qu’on respecte la mémoire de ce jeune. Il faut qu’on respecte la vie des guinéens. Il faut qu’on respecte les institutions judiciaires, il faut qu’on respecte l’autorité de l’État. Ce n’est pas un débat d’ego. C’est une question de principe et nous restons du côté de la famille, à leur écoute pour leur dire une fois de plus qu’en notre qualité de représentant du ministère public nous resterons et demeureront à leur côté pour toute éventuelle menace venant de qui que ce soit », a-t-il conclu.

Pair ailleurs, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, a tenu a rappelé que tous les parquets sous son autorité restent en alerte par rapport à tout trouble à l’ordre public.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Charles Wright assure que le FNDC n’a aucune existence juridique