Marche du FNDC du 23 juin : faut-il craindre des violences ?

La manifestation projetée par le FNDC ce jeudi 23 juin 2022, suscite une levée de bouclier au sein de l’opinion. En cause, des observateurs avertis craignent des risques de débordements qui finissent par la violence et le vandalisme surtout que ladite manifestation est interdite par les militaires au pouvoir.

Face à cette situation et dans le souci de laisser le maintien d’ordre, aux gendarmes et policiers, le Chef d’Etat major général des armées, le Colonel Sadiba Koulibaly, ordonne le maintien de tous les militaires des armées de l’air, de mer et de terre dans les différentes garnisons du pays. L’annonce a été faite mardi soir à la RTG.

Ci-dessous, le communiqué :

« Tous les militaires des armées de l’air, de mer, de terre sont consignés dans les garnisons, jusqu’à nouvel ordre. Les commandants d’unité sont instruits de faire remonter des situations de prise d’arme de leurs unités respectives toutes les 3 heures au PCIAE (Poste de Commandement Inter- Armée Élargie) de l’Etat-major général des armées. Tout manquement à ces nouvelles instructions engage la responsabilité des commandants d’unité ».

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Marche du FNDC du 23 juin : faut-il craindre des violences ?