Sékou Koundouno : « la marche reste maintenue en dépit des intimidations »

La tension reste vive à 24h de la marche dite pacifique et citoyenne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour exiger un dialogue et un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Et pour cause, l’interdiction de la marche par la junte militaire entérinée par les mairies de la capitale, mettent de l’huile sur le feu face à la détermination du FNDC de manifester coûte que coûte.

Lors d’une sortie dans l’émission Mirador de ce mercredi 22 juin 2022, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et de la planification, a laissé planer le doute quant au report de la marche : « jusqu’au moment où je vous parle, la marche du FNDC est maintenue, elle aura lieu. Sauf si le coordinateur du FNDC décide d’un report à l’issue d’une concertation entre les membres. Dans ce cas, on peut reporter la marche à une autre date », a martelé Koundouno.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que des médiations menées par des sages et autres personnalités seraient en cours pour inviter le FNDC à surseoir à sa marche prévue ce jeudi 23 juin 2022. Le mouvement anti 3 eme mandat sous Alpha Condé, doit tenir une conférence de presse dans l’après-midi de ce mercredi à l’issue de laquelle des annonces sont attendues sur un report ou pas.

Nous y reviendrons !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Sékou Koundouno : « la marche reste maintenue en dépit des intimidations »