Manif du FNDC: l’axe le prince paralysé, des dispositifs de sécurités déployés

Ce jeudi 28 juillet 2022, est jour de manifestation dans le grand Conakry, à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Le mouvement exige le retour rapide à l’ordre constitutionnel et l’ouverture d’un dialogue inclusif.

En dépit de l’interdiction de la dite marche par les autorités, l’axe le prince est désert en ce début de matinée. Quelques rares motos circulent de la T8 en passant par la T7, T6, Cosa jusqu’à Hamdallaye. Les boutiques et magasins sont fermés et quelques citoyens vaguent à leurs activités.

Un important dispositif sécuritaire composé des agents de compagnies mobiles d’intervention et de sécurité et de gendarmes a été mise en place très tôt ce jeudi matin au niveau des ronds-points de Cosa, Hamdallaye, Bambeto et bien d’autres carrefours stratégiques de l’axe le prince pour contrer tout regroupement des manifestants.

Cependant, dans la soirée du mercredi 27 juillet 2022, des échauffourées ont éclatées sur le tronçon cosa-koloma ou des jeunes avaient barricader la route et les forces de sécurité sont intervenues pour les disperser à coup de gaz lacrymogènes. Des témoins rapportent qu’il y a eu des tirs à balles réelles.

Contrairement à l’axe le prince, l’atmosphère est vivante du coté de l’autoroute Fidel Castro où la circulation est fluide. En revanche, un important dispositif sécuritaire est visible au rond point de la tannerie point de ralliement de la manifestation FNDC.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
des dispositifs de sécurités déployésManif du FNDC: l’axe le prince paralysé