Le FNDC malgré sa dissolution par les autorités de la transition pour violence et destruction, vient d’engager une poursuite judiciaire contre le Colonel Mamadi Doumbouya, du côté de la France, a appris Convergencegn.com.
Selon nos sources, des conseils du FNDC ont déposé une plainte le 08 septembre 2022, contre le Colonel Mamadi Doumbouya devant le tribunal judiciaire de Paris.
Le FNDC accuse le Chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée, de violation des libertés individuelles et collectives, de complicité d’homicides et de torture entre autres.
A en croire le mouvement, le Colonel Doumbouya, qui a la nationalité française avec son manteau de légionnaire, porté plainte contre lui en tant que citoyen français devant la justice française peut prospérer.
Pour le moment, aucune réaction de la présidence encore moins le gouvernement par rapport à cette plainte qui vise le Chef de l’Etat.
Cette plainte contre le président de la transition guinéenne, intervient alors que de plusieurs responsables du FNDC sont en prisons et d’autres toujours en cavale.
Bhoye Diallo