Port de Conakry : le patron d’Alport Conakry autorisé à accéder à son bureau…

Le directeur général de la société Alport Conakry, filiale du Groupe Albayrak, est autorisé par le CNRD a accédé à son bureau sis dans l’enceinte du Port Autonome de Conakry, a appris convergencegn.com.

L’information est confirmée par une source proche de la direction générale du Port de Conakry, qui explique que Mustafa Levent Adali, a eu accès à son bureau ce jeudi 15 septembre 2022, apres avoir été vidé des lieux le lundi 12 septembre sous ordre de la junte militaire au pouvoir en Guinée.

A en croire notre source, les discussions diplomatiques entre Conakry et Ankara au sujet du retour de l’ancien président Alpha Condé, ont permis d’aboutir à l’autorisation faite au DG d’Alport Conakry d’accéder à son bureau. Le personnel est aussi autorisé à reprendre de manière normale le travail.

La reprise effective du travail au niveau de la société Alport Conakry, est perçue par de nombreux observateurs, comme un ouf de soulagement pour les employés mais aussi niveau la poursuite des investissements turcs visant la modernisation du Port de Conakry.

Nous y reviendrons !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Port de Conakry : le patron d’Alport Conakry autorisé a accédé à son bureau…