Crief : la comparution de Damaro prévue le 20 mars comprise ?

Apres des mois d’attente, le procès d’Amadou Damaro Camara, l’ancien président de l’assemblée nationale sous le régime Alpha Condé, est finalement programmé le 20 mars prochain devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

Toutefois, l’incertitude plane sur la présence de l’ancien président de l’assemblée nationale à l’ouverture du procès. Et pour cause, une source nous indique que, tout porte à croire que Damaro ne sera pas présent à l’ouverture de son procès à cause notamment de son état de santé jugé fragile.

Depuis quelques semaines, le sieur Amadou Damaro est hospitalisé à l’hôpital Sino-guinéen pour des soucis de santé dû à ses conditions de détention à la maison centrale de Conakry.

Pour rappel, Amadou Damaro et plusieurs autres parlementaires sont poursuivis par la Crief pour des faits présumés de détournement portant sur 15 milliards de franc guinéen. Ce montant devrait servir à la construction du nouveau siège de l’assemblée nationale sur le site directionnel de Koloma.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Crief : la comparution de Damaro prévue le 20 mars comprise ?