Procès de Dr Mohamed Diané à la Crief : les avocats de la défense se retirent…

Coup de théâtre dans le procès de Dr Mohamed Diané devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financieres (Crief).

Et pour cause, à l’ouverture de l’audience ce lundi 27 mars 2023, le juge Francis Kova Zoumanigui, a rejeté en bloc les exceptions soulevées par les avocats de Dr Mohamed Diané. L’une des exceptions soulevée est le pourvoi pendant devant la Cour suprême contre leur client et pas encore trancher.

Le rejet des exceptions soulevées par le juge audiencier, a mis en colère les avocats de Dr Mohamed Diané, qui ont décidé dans la foulée de se retirer de la défense de l’ancien ministre de la défense, concluant à une parodie de justice.

Du côté du parquet de la Crief, on se réjouit du rejet des exceptions soulevées et la volonté affichée du juge Zoumanigui de continuer le débat de fond dans le dossier ou Dr Mohamed Diané est poursuivi pour des présumés crimes économiques (détournement deniers, corruption, blanchissement d’argent).

Dr Mohamed Diané, a décidé de son coté d’opter pour le silence à partir du moment où ses avocats se sont retirés du procès. Finalement l’audience a été renvoyée au 17 Avril 2023 devant la Crief.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Procès de Dr Mohamed Diané à la Crief : les avocats de la défense se retirent…