Amadou Damaro Camara, l’ancien président de l’assemblée nationale sous le régime Alpha Condé, va-t-il être jugé depuis sa cellule à la maison centrale ? La question reste posée en attendant d’y voir claire.
Cité à comparaitre ce jeudi 06 Avril 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), l’ex député n’a pas comparu à cause de son état de santé jugé fragile. A en croire Maître Santiba Kouyaté, Damaro est alité et sous perfusion à l’hôpital sino-guinéen.
Selon nos sources, cette absence de Amadou Damaro Camara a irrité le parquet de la Crief, qui estime que cela relève d’un refus de comparaitre devant la judication de jugement.
Nous apprenons, que face à l’absence répétée de Damaro, la chambre de jugement de la Crief envisage de le juger désormais depuis sa cellule à la maison centrale, où il est incarcéré depuis près d’un an pour son rôle présumé dans une affaire de détournement de 15 milliards de francs guinéens. La Crief va–t-elle juger Damaro depuis sa cellule, attenant de voir !
Bhoye Diallo