Justice : la comparution de Kassory renvoyée au 15 mai prochain devant la Crief

 

Comme pressenti, l’ancien premier ministre Dr Kassory Fofana n’a pas comparu ce lundi 17 avril 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

 

Sur les raisons de la non-comparution de Dr Kassory Fofana, Me Joséphine Loly Tinkiano, la représentante du ministère public, a expliqué devant la Cour que les agents étaient partis chercher l’ex premier ministre Kassory Fofana mais ce dernier est toujours malade et alité à la clinique Pasteur située en plein cœur de Kaloum.

A en croire madame la représentante du ministère public, l’état de santé de Kassory Fofana est fragile et il était même sous perfusion rapportent les agents.

C’est pourquoi, elle a sollicité le renvoyé de l’affaire ce que la partie civile n’a pas rejeté. Finalement le juge audiencier Kova Zoumanigui a renvoyé la comparution de l’ex premier ministre au 15 mai 2023.

 

Pour rappel, Dr Kassory Fofana en prison depuis un an,  est poursuivi par la Crief pour des faits présumés de crime économiques portant sur des détournements de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et de blanchissement de capitaux

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Justice : la comparution de Kassory renvoyée au 15 mai prochain devant la Crief