Guinée : Djanii Alpha suspend sa participation au FNDC

L’artiste rappeur Djanii Alpha, annonce qu’il suspend sa participation au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), un mouvement qui s’est farouchement opposé au 3eme mandat de l’ex président Alpha Condé. Djanii Alpha a fait cette annonce du moins inattendue ce mercredi 30 aout 2023, via sa page Facebook suivie par des milliers de fans.

Merci de lire le post :

« Parfois, on peut avoir le bon message et être le mauvais messager. Au nom de ma responsabilité, je vous annonce aujourd’hui, mercredi 30 août 2023, que je suspends ma participation au FNDC et à tout mouvement social de la société civile. À compter d’aujourd’hui, ce que je dis et fais ne doit être reproché qu’à moi seul. Que personne ne s’appuie sur moi pour régler ses différends avec un mouvement de la société civile, avec un parti politique ou une ethnie », a-t-il écrit.

Djanii Alpha artiste engagé notamment pour défendre la justice et les principes démocratiques, a été un membre influent du FNDC récemment dissout par les nouvelles autorités du pays. Son engagement au sein de la plateforme lui a valu parfois la prison.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Guinée : Djanii Alpha suspend sa participation au FNDC