78ème Assemblée Générale de l’ONU : Joe Biden ferme face aux coups d’état en Afrique…

A la tribune des Nations-Unies, le président des États-Unis, a dénoncé les coups d’état militaires en Afrique qui selon lui , constitue un recul démocratique.

 » Nous avons organisé le Sommet pour la démocratie dans le but de renforcer les institutions démocratiques, d’éradiquer la corruption et de rejeter la violence politique.
Et le fait qu’à l’heure actuelle des gouvernements démocratiquement élus ont été renversés coup sur coup en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale nous rappelle que ce travail est plus urgent et plus important que jamais », a déploré Joe Biden.

Poursuivant, le locataire du bureau ovale, a réaffirmé le soutien de son pays aux institutions sous-régionales comme la Cédéao pour faire face a la recrudescence des coup d’état :  » nous sommes aux côtés de l’Union africaine, de la CEDEAO et d’autres organismes régionaux pour soutenir le droit constitutionnel. Nous ne reculerons pas devant les valeurs qui font notre force. Nous défendrons la démocratie, notre meilleur outil pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés à travers le monde. Et nous nous efforçons de montrer comment la démocratie peut apporter des résultats qui comptent dans la vie des gens », a martelé Joe Biden.

Le président Américain soutiens que les États-Unis recherchent un monde plus sûr, plus prospère, plus équitable pour tous et pour toutes parce que nous savons que notre avenir est lié au vôtre.

Extrait Discours de Joe Biden 

Facebook Comments
78ème Assemblée Générale de l’ONU : Joe Biden ferme face aux coups d'état en Afrique...