A la faveur de son adresse à la Nation, à l’occasion de la fête de l’indépendance, le Chef de l’État, a abordé la situation économique du pays et des défis à relever.
Au-delà des resultats économiques tangibles sur le terrain, ce grâce aux efforts consentis par le gouvernement à travers le pool économique, le Colonel Mamadi Doumbouya mise sur la diversité pour booster la croissance et lutter contre la pauvreté.
« La situation économique de notre pays est un autre défi majeur que nous devons relever. La Guinée dispose de ressources naturelles abondantes, mais nous devons les exploiter de manière responsable et équitable au profit de tous les Guinéens.Nous travaillons également à diversifier notre économie pour réduire notre dépendance. La transformation des produits locaux est un axe clé de notre processus de développement irréversible », a indiqué Mamadi Doumbouya.
Pour y arriver, le Chef de l’Etat estime qu’il faut investir dans les secteurs porteurs de croissance économique : « le secteur agricole est au cœur de notre stratégie de diversification économique. Nous investissons dans l’agriculture pour accroître la production alimentaire et créer des emplois dans les zones rurales. Nous encourageons également les investissements dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’infrastructure et des technologies de l’information pour stimuler la croissance économique», a martelé le Chef de l’État.
Le président de la transition, a assuré également sa détermination à lutter contre la corruption et à promouvoir la transparence dans la gestion des ressources publiques.
Bhoye Diallo