Alerte-Menace de grève : le mouvement syndical en assemblée générale ce mardi…

S’achemine-t-on vers le déclenchement par le mouvement syndical d’une grève générale et illimitée en Guinée ? Difficile pour le moment de répondre par l’affirmatif. Mais toujours est-il que, l’impasse dans les négociations entre les syndicats et le gouvernement autour de l’augmentation des salaires, pourrait amener le mouvement syndical, à mettre sur la table le spectre d’une grève générale et illimitée pour réclamer des autorités une hausse des salaires des fonctionnaires.

En attendant, dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 9 octobre 2023, le mouvement syndical convie la classe ouvrière à une importante assemblée générale ce mardi 10 octobre 2023, à la bourse du travail à 10heures.L’objectif de la dite assemblée, est de faire une restitution à mi-parcours des négociations tripartites.

Depuis l’entame des négociations, il faut dire que les lignes n’ont pas trop bouger notamment sur l’augmentation de 100% des salaires des fonctionnaires réclamés par les syndicats alors que le gouvernement propose 20%. Cette proposition est jugée insuffisante par les syndicats d’où le blocus dans les négociations.

Par ailleurs, en ce qui concerne les travailleurs du secteur privé, le mouvement syndical annonce que le patronat pourrait accepter d’augmenter de l’ordre de 75% le salaire des employés, toutefois rien n’ai encore acquis à cet effet.

Ci-dessous la copie du communiqué du mouvement syndical :

 

Convergencegn.com

Facebook Comments
Alerte-Menace de grève : le mouvement syndical en assemblée générale ce mardi…