Conakry : reprise des opérations de deguerpisssement des emprises publiques ce week-end…

Sur instruction du Chef de l’Etat, les opérations de deguerpisssement des emprises publiques vont reprendre ce week-end dans la capitale, confrontée à une occupation anarchique des voies publiques.
L’annonce a été faite vendredi 27 octobre 2023, par Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement lors du débriefing du Conseil des ministres.

“ Le Chef de l’Etat a rappelé à un certain nombre de ministres notamment ceux de la sécurité, de la décentralisation et de l’habitat de commencer dès ce week-end à déguerpir les encombrants de la voirie. Il a souligné que les nouvelles voies qui ont été bitumées commencent à être encombrées par des petits garages de fortune, des commerçants. Il a donné donc des instructions de procéder au déguerpissement. Aussi longtemps que les gens reviendront, il faut que des dispositions pérennes soient prises pour que les encombrants de la voirie soient dégagées” , a déclaré Mr Ousmane Gaoual.
Il faut préciser que, les emprises de routes sont pratiquement envahies par les citoyens,commerçants, etalagistes, garages et cabarets de fortunes etc… E le plus souvent, ces occupants sont exposés à des risques d’accidents.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Conakry : reprise des opérations de deguerpisssement des emprises publiques ce week-end...