Fonction publique : un protocole d’accord signé pour l’engagement des enseignants contractuels !

 

C’est un ouf de soulagement pour les enseignants contractuels communaux. Après plusieurs mois de protestation, ils vont être désormais engagés à la fonction publique.

Un protocole d’accord a été signé tard dans la soirée du vendredi entre le gouvernement et le syndicat à cet effet.
La nouveauté cette fois-ci, c’est la présence des ministres concernés par la situation des contractuels notamment le ministre du budget, celui du travail, élargi au minsitre de l’administration du territoire et son homologue de l’enseignement pré-universitaire.
Coté syndicat, toutes les structures de l’éducation étaient également présentes.

Selon le ministre Mory Condé, le concours sera exclusivement réservé aux enseignants contractuels ayant servi dans les salles de classe l’année dernière et dont les diplômes avaient été authentifiés : « ce concours sera simplement une formalité pour ne pas tordre le cou à la loi », a-t-il précisé.

Désormais les regards sont tournés vers le gouvernement, qui doit mettre en place un dispositif d’évaluation des enseignants contractuels pour leur intégration définitive à la fonction publique. Ces derniers il faut le souligner, ont accepté de renoncer à leurs arriérés de salaires et primes.

Merci de lire la copie du protocole d’accord :

Convergencegn.com

Facebook Comments
Fonction publique : un protocole d'accord signé pour l'engagement des enseignants contractuels !