Subvention accordée aux EPA : Mamadi Doumbouya demande un etat des lieux et met en garde…

Décidément, le Chef de l’Etat fait de la moralisation de la vie publique une priorité notamment au niveau de la gestion des établissements publics à caractère administratifs EPA.
En conseil des ministres ce jeudi, le Colonel Mamadi Doumbouya, a instruit le Premier Ministre de faire la situation exhaustive des subventions accordées aux EPA de l’année en cours d’ici le prochain conseil des ministres.

“ Dans le cadre de la politique de rationalisation et la convergence vers la réduction du nombre d’Etablissements Publics Administratifs (EPA), en fonction de leur impact réel sur nos concitoyens, le Chef de l’Etat a instruit le Premier Ministre de lui fournir la situation exhaustive des subventions accordées aux EPA de chaque département ministériel cette année d’ici le prochain Conseil des Ministres, à travers un document de synthèse”, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Au-delà, la démarche du Chef de l’Etat se justifie pour évaluer l’impact du poids financier des EPA sur le budget national: “C’est pour évaluer l’impact du poids financier de ces structures sur notre budget national de développement, dans le but d’anticiper les mesures idoines à prendre dans la prochaine loi de finances initiale (LFI 2024)”.
Par ailleurs, comme annoncé il ya quelques mois, le gouvernement va progressivement procéder à la réduction des EPA en Guinée notamment ceux non rentables.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Subvention accordée aux EPA : Mamadi Doumbouya demande un etat des lieux et met en garde...