Manifestation à Dubreka: retour au calme, plusieurs blessése enregistrés…

Le calme est revenu et la circulation retablie dans la préfecture de Dubreka, théâtre ce lundi matin, d’une manifestation spontanée des citoyens pour réclamer le courant électrique dans les foyers mais aussi dénoncer le mauvais état des routes.
Selon nos informations, le bilan de la manifestation dispersée par les forces de l’ordre, à coup de gaz lacrymogène, fait état de plusieurs blessés et interpellés, et des dégâts matériels considérables avec notamment des véhicules, magasins vandalisés.

A en croire nos sources, de nombreux manifestants notamment des femmes ont inhalé une forte dose de gaz lacrymogène, à l’origine de l’évanouissement, suivi de la perte de conscience temporaire de plusieurs d’entre elles.

Les barrages et troncs d’arbres érigés par les manifestants sur la route, ont été dégagés par les forces de l’ordre dont les véhicules sont toujours visibles aux grands carrefours de la ville de Dubreka.

Les cours ont été fortement perturbés et certains parents d’élèves désemparés par la situation, ont préféré aller chercher leurs enfants dans les écoles et les mettre à l’abri, relate notre source.
Bangaly Soumah

Facebook Comments
Manifestation à Dubreka: retour au calmeplusieurs blessése enregistrés...