Souguéta : retour au calme sur fond d’actes de vandalisme, d’interpellation…

Un calme precaire règne ce vendredi 3 novembre 2023, dans la sous-préfecture de Souguéta, relevant de la région de kindia, où une violente manifestation a été enregistrée la veuille, plongeant la localité dans une vive tension.
Cette manifestation des jeunes visait à exprimer leur mécontentement contre la société Elite Mining Guinée, qui refuse de recruter les jeunes de la localité.

Conséquence de cette manifestation, des actes de vandalisme ont été commis notamment au niveau de plusieurs édifices publics  et chez le maire où de nombreux biens ont été emportés par les jeunes visiblement en colère. La circulation a été bloquée et les activités paralysées dans la localité.
Selon nos informations, ce vendredi donc, marque un retour au calme avec la reprise du trafic routier. De nombreux voyageurs en provenance de l’intérieur, ont pu passer pour rallier la capitale Conakry ou d’autres villes.

Nous apprenons également, que la médiation initiée par le préfet de Kindia en lien avec les sages, a permis de faire baisser la tension dans la localité.
Toutefois, la veuille, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpllations dans les rangs des manifestants.
Le maire et ses collaborateurs, sont toujours eux retranchés au camp, en attendant que les conditions de leur retour soient réunies apprend-t-on.

Les remous sociaux à l’intérieur du pays,  deviennent récurrents ces derniers temps notamment dans les zones minières. Là-bas, les citoyens se plaignent du manque d’emploi,  des services sociaux de base mais aussi les conditions de vie difficile.

Bhoye Diallo 

Facebook Comments
d'interpellation...Souguéta : retour au calme sur fond d'actes de vandalisme