Claude Pivi toujours en fuite, son avocat craint pour sa sécurité !

Exfiltré de la maison centrale par un commando armé dans la nuit du 3 au 4 novembre 2023, le Colonel Claude Pivi, alias Coplan, est toujours activement recherché par les autorités. Des moyens ont été déployés à cet effet par le Chef d’Etat-major général des armées, dans le but de le capturer et le ramener à la maison centrale au côté de ces codétenus qui eux, se sont rendus après une cavale de quelques heures.

Intervenant dans l’émission Mirador de ce lundi 6 novembre 2023, Me Fodé Kaba Chérif, dit craindre pour la sécurité de son client tout en lui conseillant de se rendre.

« Lorsque j’ai eu mon client au téléphone, il m’a dit qu’il cherchait à se rendre mais qu’il a peur désormais pour sa sécurité. Il m’a dit clairement que son fils ne faisait pas partie des éléments qui sont venus les enlever. D’ailleurs, ce qui l’a apeuré et qui fait, certainement, qu’il n’est toujours pas revenu, c’est le fait que le nom de son fils a été distillé dans les médias », a déclaré Me Fodé Kaba Cherif.

Selon toujours Me Fodé Kaba Cherif, son client a été enlevé par des éléments dont il ignore l’identité : « j’ai pu échanger avec mon client, il m’a dit qu’il fait partie effectivement des personnes qui ont été enlevées par des bêlements dont il ne connaissait pas, des jeunes soldats », a indiqué l’avocat.

Au moment où nous mettions cet article en ligne (15H), le Colonel Claude Pivi est toujours activement recherché par les forces de défense et de sécurité. De son côté le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de Division Ibrahima Sory Bangoura, promet que le fugitif n’a aucun échappatoire.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Claude Pivi toujours en fuiteson avocat craint pour sa sécurité !