La proposition du gouvernement d’augmenter la valeur monétaire du point d’indice salariale à 30% divise le mouvement syndical. Et le moins que l’on puisse dire, cette proposition semble être rejetée par les syndicats qui invitent le gouvernement à encore consentir des efforts pour être à 50%.
C’est en tout cas, la tendance qui s’est dégagée dans les négociations tripartites ce vendredi 10 novembre 2023, au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Joint au téléphone, Saliou Camara, le secrétaire général du FSPE et membre de la commission de négociation côté syndicat à Indiqué : “ nous sommes toujours au MADT et les négociations se poursuivent. On na savoir au gouvernement que les 30% sont loin de satisfaire les travailleurs et de revoir le chiffre à la hausse soit 35, 40 pourquoi pas 50%. Donc, le ministre du budget, celui de l’administration du territoire et le secrétaire général du ministère de la fonction publique, se sont retirés pour faire des simulations. Donc nous sommes toujours à l’attente ”, a fait savoir Salifou Camara.
Au moment où nous mettions cet article en ligne à 23 heures, les négociations se poursuivent toujours au MADT et une nouvelle offre du gouvernement pourrait tomber rapporte notre source.
Bhoye Diallo