Le ministre de la justice et des droits de l’homme, a rendu une visite ce vendredi 10 novembre 2023, à l’ancien ministre Oyé Guilavogui malade et sous soins intensifs à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.
Charles Wright a profité de sa visite pour échanger longuement avec le médecin traitant de l’ex ministre, dans le but d’en savoir davantage sur son l’état de santé jugé très dégradé par ses avocats. Ces derniers, craignent pour la vie de leur client et sollicitent son évacuation vers des structures sanitaires plus appropriées.
A cette demande des conseils de l’ex ministre, le garde des sceaux n’a pas donné une réponse favorable mais a tout de même promis d’examiner la situation.
Oyé Guilavogui, ministres très influent sous le régime déchu Alpha Condé, est admis depuis plus d’une semaine au CHU Ignace Deen à cause de l’état de dégradation de sa santé notamment des douleurs abdominales et des infections urinaires.
Pour rappel, Oyé Guilavogui est poursuivi par devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur 50 millions de dollars, un montant destiné à la relance de la SOTELGUI.
Amadou Barry