Congrès électif bureau exécutif de la Feguifoot, vers un report?

S’achemine-t-on vers un report du congrès électif du bureau de la fédération guinéenne de football? Difficile de répondre par l’affirmatif mais toujours est-il que, les conditions pour une élection inclusive, crédible et transparente ne sont pas réunies à date.
Alors que le congrès électif du bureau de la Feguifoot est prévu ce samedi 25 novembre 2023, à l’hôtel Rivera à Kaloum, on apprend que, sur place l’ambiance est électrique à cause notamment de l’invitation de la candidature du Général Mathurin Bangoura pour cause selon la commission électorale de recours, des ses ennuis judiciaires alors qu’il gerait la ligue guinéenne de football professionnel.
Selon nos informations, le groupe « G47 » qui soutient la candidature de Mathurin Bangoura, qui à le grand corum de membres statutaires, n’a pas fait le déplacement à l’hôtel Rivera où se tiens le congrès.
Le groupe G47, s’est reuni à taouyah pour préparer une déclaration actant son retrait du processus mais aussi demander la validation de la candidature du Général Mathurin Bangoura, qui pour le moment n’a pas fait objet de condamnation sur ce qu’on lui reproche.
Par ailleurs, le Général Mathurin Bangoura, a porté plainte auprès de la division Associations membres FIDA contre l’invalidation de sa candidature et celle de la liste qu’il conduit.
Au regard de tous ces éléments, un report du congrès électif du bureau exécutif de la Feguifoot n’est pas à exclure.
Nous y reviendrons !
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Congrès électif bureau exécutif de la Feguifootvers un report?