Congrès électif de la Féguifoot : la crise s’enlise, l’élection à nouveau reporter !

La crise s’enlise autour du congrès électif de la fédération guinéenne de football et plonge le football guinéen dans l’incertitude.
Et pour cause, l’élection prévue ce dimanche 26 novembre 2023, pour renouveler les instances dirigeantes de la FGF, a été reportée à nouveau.
Cet report qui intervient après celui du samedi 25 novembre, est dû à la non atteinte du quorum pour procéder à l’élection.
Dans la salle ce dimanche seuls 23 membres statuaires étaient présents sur les 61, car le G47 qui soutien le candidat Mathurin Bangoura, s’insurge contre l’invalidation de sa candidature par la commission électorale de recours.

Le G47 recuse désormais la commission électorale de recours et conditionne sa participation au congrès par sa dissolution.
Face à cette situation, les émissaires de la FIFA et de la CAF ont décidé de nouveau de reporter l’élection en attendant que les membres statutaires parviennent à un compris pour une sortie de crise.
Désormais la gestion des affaires courantes de la FGF, a été provisoirement confiée au secrétaire général de la Fédération, Lancinet Kabassan Keïta.
Pour rappel, depuis décembre 2021, la Fédération guinéenne de football traverse une crise sans précédent, toute chose qui a contraint la FIFA et la CAF à mettre en place un comité de normalisation.
Bangaly Soumah

 

 

Facebook Comments
Congrès électif de la Féguifoot : la crise s'enlisel'élection à nouveau reporter !