Mosquée Fayçal : une décision prise par les autorités sucite une vive tension…

La tension etait vive ce mecredi 20 décembre 2023, à la mosquée Fayçal, lieu de culte transformé en centre de réception des vivres et dons à l’endroit des sinistrés de l’explosion du dépôt pétrolier de la SGP à kaloum.
Et pour cause, une décision des autorités ordonnant la fermeture de la mosquée Fayçal à la chaîne de solidarité, a mis en colère les donnateurs, ONG et bénévoles qui depuis premières heures de l’explosion, ne cessent de faire parler leurs cœurs en direction des sinistrés à travers les donations.
Sur ordre du CNRD, c’est désormais le stade du 28 septembre qui a été érigé en centre de réception des dons et vivres des personnes de bonne volonté.
Joint par téléphone à la mosquée Fayçal, Souleymane Kouyaté bénévole au compte d’une ONG exprime sa colère face à la décision des autorités :
“ Ce matin madame la gouverneure de Conakry, accompagnée de dame Aminata Diallo porte-parole du CNRD et plusieurs personnalités dont je ne connais pas trop, sont venus ordonné la fermeture de la mosquée alors qu’ici sont réceptionnés les vivres et dons. On ne comprend pas pourquoi une telle décision. Pire il ya tellement de stocks de vivres et dons ici on ne sait a présent comment acheminer tout cela au stade”, déplore-t-il.

Par ailleurs, des sinistrés accusent les autorités et certains chefs de quartiers de magouille pour disent-ils, faire main mise sur les dons et vivres, une information dementie par l’entourage de madame la gouverneure de la ville de Conakry.
Nous y reviendrons !
Bangaly Soumah

Facebook Comments
Mosquée Fayçal : une décision prise par les autorités sucite une vive tension...