Vœux de Nouvel An: le Chef de l’Etat fait des annonces fortes pour 2024…

Le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a fait une adresse à la Nation à la faveur de la présentation des vœux de nouvel an.
Dans son discours, le Chef de l’Etat a tout d’abord rendu hommage aux victimes de l’explosion du dépôt pétrolier de kaloum et salué la chaîne de solidarité dont a fait preuve les guinéens mais aussi les pays amis et partenaires étrangers.
Le numéro guinéen a rendu un vibrant hommage à l’armée et invitée celle-ci, a demeuré au service de la Nation.
L’autre aspect du discours du Chef de l’Etat,  concerne les séries d’annonces visant des actions à mettre en œuvre courant 2024.
Parmi les annonces figure l’adoption d’une nouvelle constitution qui repond aux aspirations du peuple de Guinée ouvrant la voie à l’organisation des élections générales pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Autre annonce phare du Chef del’Etat, c’est la mise en place des délégations spéciales courant 1er trimestre de 2024 dans toutes les communes du pays: « le mandat des conseillers communaux étant arrivé à terme, dès le premier trimestre de l’année 2024, des délégations spéciales seront mises en place sur toute l’étendue du territoire national pour poursuivre les efforts considérables du retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes de la base au sommet, en respectant les dix points du chronogramme de la transition », a réitéré le Colonel Mamadi Doumbouya.

Nous y reviendrons !
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vœux de Nouvel An: le Chef de l’Etat fait des annonces fortes pour 2024