C’est un secret de polichinelle, Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement nourrit de fortes ambitions pour être à la tête de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), actuellement dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Malgré son exclusion du parti en 2022, qu’il qualifie d’abus d’autorité, Oumsane Gaoual Diallo reste toujours déterminé à conquérir la tête de l’UFDG on ne sait par quel miracle au regard de l’emprise de Dalein sur le parti.
Dans une récente sortie dans la préfecture de Gaoual sa ville natale, Ousmane Gaoual a exprimé sa volonté de conquérir la tête de l’UFDG : “ ce fut également l’occasion de retrouver mes électeurs et ma famille, et de réaffirmer ma volonté de conquérir la présidence du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée”, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :“ l’UFDG, bien loin d’être le monopole d’un individu, est le fruit de l’engagement collectif de ses militants et membres. Unis dans cette quête commune, préparons-nous pour l’avenir !’’, a écrit l’ex responsable de la communication de l’UFDG sur sa page Facebook.
Du côté de l’UFGD, les responsables et militants du parti ne cessent de le rappeler, la page Ousmane Gaoual Diallo est définitivement tournée.
Bhoye Diallo