Coopération: Mamadi Doumbouya annoncé en Côte d’Ivoire !

Le président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya est annoncé en Côte d’Ivoire pour une visite de travail, une première chez Alassane Ouattara depuis son avènement à la tête du pays en 2021, suite à un coup putsch militaire.

L’information est donnée par le journal Jeune Afrique. Selon notre confrère, si aucune date n’est encore avancée, les préparatifs du déplacement du dirigeant guinéen vont bon train.
Déjà, un proche du Chef de l’État a séjourné le 15 janvier 2024, à Abidjan la capitale ivoirienne afin, entre autres de préparer ce déplacement.

Selon JA, la venue du Colonel Mamadi Doumbouya, vise le renforcement de la coopération entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. Au-delà, le dirigeant guinéen vient aussi remercié le président ivoirien Alassane Ouattara pour la compassion et le soutien au peuple de Guinée, suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum qui a fait une vingtaine de morts, des blessés graves et des dégâts matériels considérables.
On se rappelle même que le président Ouattara avait dépêché à Conakry son ministre des Affaires étrangères, Adom Kacou Houadja Léon. Ce dernier était porteur d’un soutien financier d’une valeur de 500 millions FCFA et des équipes de sapeurs-pompiers.

Convergencegn.com

Facebook Comments
Coopération: Mamadi Doumbouya annoncé en Côte d’Ivoire !