Transition: Lansana Kouyaté, Bah Oury, Faya Millimono bientôt face à Mamadi Doumbouya

Les acteurs politiques et de la société civile ayant pris part au dialogue inter-guinéen et réunis aussi sein de la conférence des coalitions des partis politiques et faîtières de la société civile (CCPF), étaient en conclave ce dimanche 21 janvier 2024, à Conakry.
Objectif, discuter de la transition notamment l’état d’avancement de l’exécution des résolutions issues du dialogue tenu sous l’égide du premier ministre.

A l’issue de la rencontre qui a enregistré la participation des leaders comme Dr Faya Millimono, Bah Oury, Bouna Keïta, Dr Saliou Bela Diallo; une brève déclaration a été faite par Lansana Kouyaté qui est revenu sur les grandes lignes de la rencontre.

« Ça été une longue réunion mais une réunion très utile. Parce que partout où nous avons des certitudes, nous les avons exprimées sur l’avancement, que ce soit à grands pas ou à petits pas, du processus qui va amener aux élections. Là où nous avons des doutes et ça a fait l’objet de nombreux débats, nous avons décidé de rédiger un mémorandum par une partie des leaders de notre conférence pour pouvoir aller voir les autorités du premier trimestre au premier escalier et au Président de la transition au second escalier, afin de leur exposer nos inquiétudes et nos appréhensions, et les féliciter là où il y a lieu d’avancement », a indiqué Lansana Kouyaté.

Par ailleurs, le président du PEDN a annoncé la mise en place prochaine d’une commission qui sera chargée de mener des démarches pour préparer les rencontres avec les autorités notamment le Chef de l’Etat.
Amdou Barry

Facebook Comments
Bah OuryFaya Millimono bientôt devant Mamadi DoumbouyaTransition: Lansana Kouyaté