Les principales centrales syndicales du pays doivent se réunir ce jeudi 25 janvier 2024, à la bourse du travail à 11h pour se pencher sur l’incarcération de Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat Professionnel de la Presse de Guinée (SPPG), a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, le mouvement syndical, loin de cautionner l’arrestation sans mandat de Sékou Jamal Pendessa suivi de son incarcération à la maison centrale, veut accentuer la pression sur les autorités envue de sa libération.
Outre les centres syndicales, les hommes de médias vont également se mobiliser pour soutenir le secrétaire général du SPPG, arrêté le 22 janvier dernier, suite à un appel à manifester contre les restrictions de l’accès à l’internet et le brouillage des fréquences de plusieurs médias de la place.
Nous apprenons que, des annonces sont attendues concernant les actions à mener sur le terrain pour libérer Sekou Jamal Pendessa et contre le musèlement de la presse par les autorités de la transition.
A rappeler qu’une délégation syndicale conduite par Amadou Diallo,secrétaire de la CNTG, a été empêchée il ya quelques jours, de rendre visite à Pendessa alors detenu à la brigade de recherche de Kipé.
Nous y reviendrons !
Bhoye Diallo