Primes des joueurs du syli: « le processus de paiement desdites primes ne souffre d’aucune ambiguïté », rassure Béa Diallo

Alors que le paiement des primes des joueurs du syli national, qualifié en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Côte d’Ivoire, suscite des controverses et la colère des joueurs qui réclament 30.000 dollars de primes par joueur, le ministère de la jeunesse et des sports, est sorti de son silence pour apporter des précisions importantes.
Dans un communiqué publié ce vendredi 26 janvier 2024, le département dirigé par Lansana Béa Diallo, rassure que : « le processus de paiement desdites primes ne souffre d’aucune ambiguïté. Le principe retenu lors de cette CAN est le paiement des primes au fur et à mesure des qualifications de l’équipe. Le paiement des primes par carte bleue avait été proposé, ce qui offre la possibilité d’être payé partout. Mais à la place, le paiement en cash a été retenu », peut-on lire dans le communiqué.

Plus loin, le ministère de la jeunesse et des sports, precise que : « le gouvernement a pris toutes les dispositions utiles » pour permettre au Syli national de compétir dans les meilleures conditions ».

Finalement chaque joueur a perçu 10.000 dollars de primes en attendant la suite de la compétition.

Convergencegn.com vous propose ci-dessous le communiqué : 

Convergencegn.com

Facebook Comments
Primes des joueurs du syli: « le processus de paiement desdites primes ne souffre d’aucune ambiguïté »rassure Béa Diallo