Crief: après une pause, les audiences reprennent ce lundi (source)

Les audiences de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), reprennent ce lundi 29 janvier 2024, a appris Convergencegn.com, de source proche de l’institution judiciaire en charge de juger les crimes d’ordre économiques.
Selon notre source, la reprise des audiences ce lundi est consécutive à la fin du processus d’installation et de prise de fonction du nouveau président de la Crief, Francis Kova Zoumanigui.
Notre source ajoute que, l’institution judiciaire amorce la reprise des audiences avec sérénité et dans le but de rendre un jugement en vertu de la loi des dossiers pendants devant elle.
Ces dossiers faut-il le préciser, concerne principalement les anciens dignitaires du régime déçu d’Alpha Condé renversé le 05 septembre 2021, par l’armée. Ils sont tous poursuivis pour des faits présumés de crimes économiques.
A rappeler que, lors de la prise de fonction du nouveau président de la Crief, le ministre de la justice, Charles Wright avait déploré le fonctionnement de l’institution tout en s’en prenant sévèrement au procureur Aly Touré pour insuffisance de résultats, mais aussi le deux poids, deux mesures dans le traitement des dossiers.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Crief: après une suspensionles audiences reprennent ce lundi(source)