Kaloum: les sinistrés du dépôt pétrolier dans la rue…

L’ explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, a fait une trentaine de morts, plusieurs blessés grave, des dégâts matériels considérables ainsi que de nombreux sinistrés.
Ces sinistrés justement ont très tôt ce matin vers 6h, investi la rue pour exiger des autorités, la construction de leurs maisons detruites lors de l’explosion, une prise en charge et une indemnisation juste pour cause de sinistre.
Pancarte en mains avec des slogans d’alertes au CNRD, les manifestants ont érigé des barricades paralysant par endroit la circulation à Kaloum, centre administratif de la capitale.
Joint au téléphone, Lansana Sylla, un jeune leader et habitant du quartier Coronthie fortement impacté par l’explosion, invite le CNRD à faire face aux préoccupations de leurs parents.

« Nous accompagnements nos parents ce matin pour manifester et demander au gouvernement de faire face à nos préoccupations. Nos maisons ont été detruites, nos biens également. Nous dormons dans des conditions difficiles sans aide des autorités. Nous sommes en droit d’être dédommager», a-t-il fait savoir.
Au moment où mettions cet article en ligne (9 heures), aucun débordement, encore moins des interpellations ne sont enregistrés. Toutefois, un dispositif de sécurité est déployé pour toute éventualité.
Nous y reviendrons !
Bangaly Soumah

Facebook Comments
Kaloum: les sinistrés du dépôt pétrolier dans la rue...