La commune de Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale, a été le théâtre ce jeudi 01 février 2024, d’une manifestation spontanée des sinistrés de l’explosion du dépôt pétrolier de Kaloum.
Très tot le matin, les sinistrés composés en majorité de femmes appuyés par des jeunes, ont investi la rue en bloquant la circulation pour protester contre la mauvaise gestion des dons qui leur sont destinés mais aussi exiger des autorités la construction de leurs maisons.
Malheureusement, la manifestation a dégénèré suite à des échauffourées qui ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre déployés pour contenir la dite manifestation.
Selon nos sources, le bilan de ladite manifestation fait état de quelques blessés mais sans gravité, des dégâts matériels légers avec quelques véhicules qui ont reçu des projectiles.
Pour le reste, les activités et la circulation ont été impactées par endroit obligeants certains fonctionnaires à rebrousser chemin.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que, le gouvernement est entrain de prendre des mesures pour faire face aux préoccupations des sinistrés.
Bhoye Diallo
Manif des sinistrés du dépôt pétrolier de Kaloum: quel bilan tiré ?
Facebook Comments