TPI de Dixinn: reprise du procès pour diffamation opposant Dr Ousmane Kaba à Makanera ce jeudi

Alhousseiny Makanera Kaké, président du parti FND, est attendu à la barre du tribunal de première instance de Dixinn, ce jeudi 8 février 2024, ce dans le procès qui l’oppose à Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES, qui lui reproche de l’avoir diffamé par voie de presse dans l’émission « On refait le monde » de la radio Djoma au mois de juillet dernier, a appris Convergencegn.com.

Lors de l’émission, Alhousseiny Makanera Kaké aurait soutenu que le fondateur de l’Université Kofi Annan Guinée a signé un contrat de 330 milliards de francs guinéens au titre des boursiers de l’Etat orientés dans les universités privées du pays en faveur de son université.

Des allégations qui passent mal auprès de Dr Ousmane Kaba, qui a décidé de porter plainte contre l’ex ministre de la communication sous le régime Alpha Condé.
Lors des précédents débats, Alhousseiny Makanera Kaké, a plaidé non coupable. Il a soulevé des exceptions préjudicielles relatives au respect de la procédure. Il estime que les dispositions des articles 134 et 136 de la loi portant la liberté de la presse ont été violées dans cette procédure. Selon lui, le délai de citation n’a pas été respecté.

Dossier à suivre!
Bhoye Diallo

Facebook Comments
TPI de Dixinn: reprise du procès pour diffamation opposant Dr Ousmane Kaba à Makanera ce jeudi