Ministère de l’énergie et de l’hydraulique : Aly Seydouba Soumah reçoit un groupe d’investisseurs

Un groupe d’investisseurs dans le domaine de l’énergie, de l’hydraulique, des mines a été reçu ce jeudi 08 février 2024, par le ministre de l’energie de l’hydraulique et des hydrocarbures, entouré de Madame la Cheffe et Cabinet, le Conseiller Chargé des questions de l’énergie, le Conseiller Chargé de missions et Madame la coordinatrice du projet d’adduction d’eau potable des villes de l’intérieur.

Conduit par Monsieur Miguel Angel Mirones, missionnaires de la Société QUANTUM SOLUTIONS, étaient venus présenter les projets de portefeuille. Entre autres, la construction des aéroports, des routes , des hôpitaux, l’énergie, l’hydraulique, la maintenance des équipements et le secteur bancaire.

Selon le PDG de la société, ils ont montré leur expérience dans beaucoup de pays africains, tels que : le Benin, le Togo, l’Angola et tant d’autres.

En réponse, Monsieur le Ministre, Aly Seydouba Soumah a remercié la délégation et a réitéré l’engagement du gouvernement guinéen et du Chef de l’Etat , le Général Mamadi Doumbouya à poursuivre les réformes entreprises au sein de son Département.

Il dira qu’à date, la Guinée n’a pas connu beaucoup d’investissements dans le domaine de l’énergie éolienne. Si ces investisseurs s’engagent à construire dans ce sens, cela va améliorer la desserte en électricité.

“ Tout financement doit suivre la procédure jusqu’à la ratification au CNT” , précise Monsieur le Ministre.

Il faut donc diversifier les sources d’énergie en partant surtout des postes source.
L’accent a été mis sur le financement rapide dans le secteur de l’eau. La Chef de délégation a rassuré que tout sera mis en place pour démarrer très prochainement les travaux.

Service de Com / Convergencegn.com

Facebook Comments
Ministère de l'énergie et de l'hydraulique : Aly Seydouba Soumah reçoit un groupe d’investisseurs