Après la dissolution du gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou, le ministre secrétaire général à la Présidence a échangé avec les secrétaires généraux et directeurs de cabinets, ce mardi 20 février 2024, au palais Mohammed V.
Dans une restitution de la rencontre diffusée sur la télévision nationale, le Général Amara Camara, est tout d’abord revenu sur les causes de la dissolution du gouvernement.
« La Transition en Guinée est sociale, économique, puis politique. Dans l’exercice des fonctions des ministres, il a été constaté qu’il fallait redonner un nouveau souffle», a-t-il précisé.
Poursuivant, le minsitre Amara Camara, a averti les intérimaires de la gestion courantes des affaires, le travail doit être fait de manière responsable et rigoureuse.
« Le chef de l’Etat a pris ses responsabilités. Et, cette prise de responsabilité a commencé le 5 septembre 2021, en marquant son engagement clair d’aller dans la fermeté, de donner à la Guinée une chance de développement dans tous les secteurs. La Transition en Guinée est sociale, économique, puis politique. Pour assurer la continuité du travail, le chef de l’Etat a bien voulu renouveler sa confiance en vous pour assurer la conduite des affaires courantes. Cela voudrait dire que ça devrait se faire proprement, correctement, dans la rigueur et dans la ponctualité », a martelé le Général de brigade Amara Camara.
En attendant la mise en place de l’équipe gouvernementale, les secrétaires généraux et directeurs de cabinets sont donc avertis et sous pressions, pas question de gérer dans la complaisance.
Bhoye Diallo