Guinée : le programme de mise à niveau de l’industrie manufacturière validé

Le ministère du commerce de l’industrie et des PME à travers le projet REFILA de l’ONUDI a organisé ce vendredi 23 février 2024, un atelier de validation du programme de mise à niveau de l’industrie Manufacturière en République de Guinée (PMN). Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, les politiques, stratégies et instruments de promotion de la Compétitivité des entreprises et appui à la mise à niveau des politiques et instruments régionaux (CEDEAO) de compétitivité industrielle et des PME.

Il permettra aux parties prenantes qui sont le secteur privé, public, les partenaires techniques et financiers de valider les contenus du PMN, d’impliquer les acteurs et de favoriser leur engagement envers le PMN et de préparer sa mise en œuvre.

Le Chef de Cabinet Sanfang Mohamar CISSÉ, présidant la cérémonie d’ouverture de cet atelier a remercié les partenaires pour tous les efforts qu’ils déploient pour la promotion du secteur industriel guinéen. Ensuite il a invité les participants à s’outiller de la politique Nationale de Développement Industriel PNDIG afin de leur permettre de mieux développer les thèmes qui s’inscrivent dans le cadre de ce programme.

MCIPME / Convergencegn.com

Facebook Comments
Guinée : le programme de mise à niveau de l'industrie manufacturière validé