Après le centre Islamique donka, les tractations se sont poursuivies à la bourse du travail pour tenter de désamorcer la crise.
En effet, des émissaires du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya notamment les religieux et Dr Alia Camara, président du Conseil National de Dialogue Social, ont échangé avec le mouvement syndical qui a déclenché ce lundi 26 février 2024, une grève générale et illimitée à travers tout le pays.
Lors de la rencontre, le premier imam de la mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara et l’archevêque de Conakry Mr Vincent Koulibaly, ont transmis le message de la présidence qui invité les syndicalistes à surseoir à leur grève et donner la chance au dialogue pour parvenir à un compris.
Du côté du mouvement syndical, on reste ouvert au dialogue mais toutefois, cela passe par la libération immédiate et sans condition de Sekou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG condamné par la justice à 6 mois de prison ferme dont trois assortis de sursis.
Au sortir du huis clos entre les deux parties, les leaders religieux sont partis sans faire de déclaration à la presse.
Aux dernières nouvelles, les syndicats maintiennent toujours la grève et invitent les travailleuses et travailleurs à suivre le mouvement et restés à la maison.
Bangaly Soumah
Bourse du travail : des émissaires de Doumbouya rencontrent les syndicats, les lignes figées, la grève maintenue !
Facebook Comments