Bah Oury nommé Premier Ministre : « on n’a besoin de son expérience politique, qu’il fasse dans la concertation et le consensus pour une sortie de crise…», Abdoulaye Kourouma

 

Au lendemain de la nomination de Bah Oury, comme premier ministre du gouvernement de transition par le Chef de l’État, les réactions des acteurs politiques se multiplient.
C’est le cas d’Abdoulaye Kourouma, président du président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), qui estime que Bah Oury connaît l’histoire politique du pays et demeure bien placé pour une sortie de crise liée à la conduite de la transition.

« Le décret est un pouvoir discrétionnaire d’un Chef de l’Etat. Ce qu’il faut retenir Bah Oury est de la vieille classe politique, ce qui veut dire qu’il connaît l’histoire politique de notre pays et temoin de l’histoire politique de notre pays.Il faut retenir que Bah Oury et mon patron feu Jean Marie Doré, ils ont milité pour la démocratie, la promotion des droits de l’homme et de la bonne gouvernance. Donc on n’a besoin de son expérience politique. Il est vétéran parmi nous, je pense qu’il est la personne la mieux placée parmi nous pour mieux cadrer politiquement cette transition », a déclaré Abdoulaye Kourouma.

Le président du RRD n’a pas manquer de prodiguer des conseils à son aîné pour bien mener sa mission : « on l’invite de faire dans l’intérêt de la nation, dans l’intérêt des guinéens sans haine, sans règlement de comptes. Et surtout le faire dans la concertation et le consensus. Nous les politique, nous devons faire la violence sur nous même et se mettre autour de lui pour sortir le pays d’une telle situation car le pays est complètement bloqué et laisser nos égos de côté », a-t-il lancé.

Bhoye Diallo

 

 

 

 

 

Facebook Comments
Abdoulaye KouroumaBah Oury nommé Premier Ministre : « on n'a besoin de son expérience politiquequ'il fasse dans la concertation et le consensus pour une sortie de crise...»