L’ assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG tenue ce samedi 9 mars 2024, a été marquée par la présence de Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du président Cellou Dalein Diallo.
Plusieurs discours ont ponctué l’assemblée générale en présence des militants et sympathisants massivement mobilisés pour la circonstance.
Dans sa prise de parole, Cellou Baldé, ex député et responsable des fédérations du parti de l’intérieur du pays, a indiqué que le combat de l’UFDG et son président, vise à sortir le pays de la léthargie vers le développement.
« L’ UFGD est un parti solide, une institution politique solide, des comités de base solides, des sections solides. De l’autre côté, le combat que prône l’UFDG et son président Elhadj Cellou Dalein Diallo doit continuer. Ce combat c’est pour sortir la Guinée de la misère, de la précarité. Ce que j’ai envi de dire, notre patrimoine politique c’est l’UFDG. Personne, je dis bien personne ne pourra nous séparer, personne ne saura nous détourner de ce chemin ou crée la différence ou la zizanie entre les militants de notre pays», a déclaré Cellou Baldé.
S’adressant a Hadja Halimatou Dalein Diallo, venue assister à l’assemblée et célébrer en différée, la journée internationale des droits de la femme, Cellou Baldé l’a rassuré que la maison UFDG est bien tenue malgré l’absence du président Cellou Dalein contraint à l’exil du côté de Dakar par la junte militaire au pouvoir à Conakry.
« La maison est bien tenue, tenue par des mains saines, par des mains solides et sincères, avant d’ajouter que les responsables du parti entament dans les jours à venir une mission dans la préfecture de Gaoual. Donc, que les fédérations et sections se préparent pour la réussite de la mission du parti », a martelé Cellou Baldé.
Amadou Barry