Participation de GPC au GUIF 3 : le DG Aly Kaba salue l’initiative et affiche de nouvelles ambitions…

La 3ème édition du Guinea Investment Forum (GUIF), vient de s’achever à Conakry sur une note satisfaisante au regard des résultats obtenus plus de 500 millions de dollars d’engagement de financements, 2000 participants en présentiel et 23.736 en virtuel sur différents canaux digitaux, 100 B2B formels et informels réalisés, ainsi que 25 stands d’exposition.
Durant les deux jours de forum, les entreprises locales se sont distinguées par le degré de leur participation et offres de services. C’est le cas notamment de GPC-Groupe, dont le Directeur Général Aly Kaba nous a accordé une interview en marge du forum pour parler du GUIF mais aussi de GPC.

CONVERGENCEGN.COM : Votre entreprise GPC participe à la 3eme édition du GUIF, cela représente concrètement quoi pour vous ?

ALY KABA : Alors d’abord, le GUIF est un événement très important en Guinée parce que c’est une plateforme importante où il ya des rencontres entre les investisseurs et le secteur privé. Et pour nous participer à cet événement, c’est d’abord un devoir mais aussi ça fait la 3eme fois que GPC accompagne le GUIF. Pour nous c’est un travail normal et nous apprécions tous les organisateurs mais aussi le travail effectué.

Parlez nous de vos offres de services, votre savoir-faire à l’endroit des investisseurs et institutions durant ce forum d’envergureéconomique ?

Alors GPC est une entreprise locale qui évolue dans le secteur privé et qui travaille beaucoup avec les structures minières de la place dont GAC, RIO TINTO sur les infrastructures et la logistique, nous travaillons aussi avec le gouvernement guinéen sur des projets de construction des routes, des voiries.
Alors GPC dans ce cas, représente un acteur majeur dans le secteur privé. Pour nous, les investissements c’est la clé du développement et qui fait qu’il y’a beaucoup d’investisseurs qui nous intéressent pour sceller des partenariats fructueux sur l’avenir.

Votre  mot de la fin à l’endroit des partenaires mais aussi de l’Etat ?

Mon mot de la fin, j’apprécie et je remercie tous les organisateurs. j’invite le secteur privé à un partenariat fécond avec l’APIP pour que les éditions suivantes soient plus emerveillantes que ce que nous vivons aujourd’hui. A l’Etat, d’accompagner vraiment le discours du Président de la République qui fait du secteur privé son cheval de bataille parce que cest le secteur privé qui peut vraiment développer une nation. J’invite aussi à la paix et à la stabilité dans notre pays sans lesquelles on ne peut pas réaliser des choses.
Entretien réalisé par Bhoye Diallo

A Propos de GPC-Groupe

Crée en 2009 et développée par des jeunes frères Guinéens, GPC est une entreprise guinéenne leader, spécialisée dans les domaines de la construction, de la logistique, de l’exploitation minière et du commerce général intégré dans la région de l’Afrique e l’ouest, particulièrement en Guinée, avec une volonté d’expansion dans les pays limitrophes.

GPC se fixe pour objectif de fournir des services qui répondent aux normes internationales et aux exigences de tous ses clients, qu’ils soient nationaux ou multinationaux. Ce groupe est composé de filiales à part entière (GPC Mining, BAA DECORD – Porcelanosa et Wolf Guinée) ainsi que de sociétés en joint-venture (CIVIL SOLUTIONS GUINEE, PHARMA ADVANCE GUINEE ET JOVI AFRICA). La culture entrepreneuriale du groupe GPC est ancrée sur trois valeurs cardinales qui sont : l’autonomie, l’engagement et l’audace.

Facebook Comments
Participation de GPC au GUIF 3 : le DG Aly Kaba salue l'initiative et affiche de nouvelles ambitions...