Biden juge que Netanyahu «fait plus de mal que de bien à Israël» par sa conduite de la guerre à Gaza

Joe Biden a estimé samedi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « faisait plus de mal que de bien à Israël » par sa conduite de la guerre à Gaza.

« Il a le droit de défendre Israël, le droit de continuer à attaquer le Hamas. Mais il faut, il faut, il faut qu’il fasse plus attention aux vies innocentes perdues à cause des actions entreprises », a réclamé le président américain dans un entretien avec la chaîne MSNBC, en ajoutant: « À mon avis, il fait plus de mal que de bien à Israël ».

Par ailleurs, les efforts continuent pour l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza. L’idée de passer par Chypre, située à moins de 400 kilomètres des côtes israéliennes, pour acheminer de l’aide humanitaire à Gaza, circulait depuis des mois, même si depuis rien ne semblait avancer. Mais depuis ce vendredi 8 mars et l’annonce par le président américain que les États-Unis allaient construire un port à Gaza, un véritable plan a été mis en place par la Commission européenne et la présidence Chypriote. Un premier bateau de l’ONG espagnole Open Arms doit quitter Larnaca, dans le sud de Chypre, pour acheminer de la nourriture, de l’eau et des fournitures vitales.

rfi

Facebook Comments
Biden juge que Netanyahu «fait plus de mal que de bien à Israël» par sa conduite de la guerre à Gaza