Manque d’électricité : des émeutes signalées à Conakry et à l’intérieur du pays !

Des manifestations contre le manque d’électricité ont secoué la capitale Conakry dans la nuit de lundi 11 mars 2024. Il s’agit notamment du quartier lambanyi où des jeunes en colère, ont érigé des barricades sur plusieurs voies paralysant la circulation presque jusque tard la nuit.
Selon nos informations, depuis 4 jours, le quartier de lambanyi manque d’électricité à cause d’une panne de transformateur nous a confié un habitant.
Une situation devenue insoutenable et qui affecte les ménages notamment dans la conservation de la nourriture et autres condiments dans les réfrigérateurs, en ce début du mois saint de ramadan apprend-t-on.
Par ailleurs, des émeutes contre le manque d’électricité ont été également enregistrées toujours dans la soirée de ce  lundi 11 mars 2024, à l’intérieur du pays notamment dans la ville des agrumes Kindia.
Là-bas, des jeunes en colère ont érigé des barricades et bloqués la circulation dans les quartiers de Caravansérail, Gare, Gada Wawa et Abattoir.
Joint par téléphone un jeune manifestant raconte : « nous sommes fatigués du manque d’électricité et des coupures intempestives. Imaginez monsieur le journaliste, le courant viens à 18h et les coupres s’en suivent à chaque instant. Donc nous sommes sortis exprimer notre colère face à cette situation qui nous affecte », a-t-il déclaré.
Les forces de l’ordre sont intervenues à coup de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants et rétablir la circulation dans certains quartiers.
Nous y reviendrons !
Bangaly Soumah

Facebook Comments
Manque d'électricité : des émeutes signalées à Conakry et à l'intérieur du pays !