Emeutes contre le manque d’électricité à Kindia : Bah Oury regrette les cas de morts et appelle à l’ouverture d’enquêtes…

En conférence de presse ce mercredi 13 mars 2024, à la Primature, le premier ministre Bah Oury, s’est exprimé sur les violences qui ont secoué la ville de Kindia contre le manque d’électricité.
Devant des journalistes nationaux et étrangers, le premier ministre à tout d’abord condamné les violences survenues à Kindia entraînant la mort de deux jeunes adolescents fauchés par balle.

« Les événements de Kindia ont été particulièrement regrettables et nous nous inclinions devant la mémoire des deux jeunes adolescents qui sont tombés, nous prions pour le repos de leurs âmes.Nous rappelons aux forces de défense et de sécurité que le maintien d’ordre est régi par des règles bien précises où on ne peut pas utiliser des armes à feu dans le cadre du maintien d’ordre », a t-il déploré.
Poursuivant, Bah Oury a invité le procureur compétent en la matière d’ouvrir des enquêtes pour situer les responsabilités : « je pense qu’il est important que le procureur en charge de ce territoire puisse mener des enquêtes diligentes pour que les autorités à tous les niveaux puissent savoir comment cela s’est passé. Nous ne manquerons pas de demander aux autorités administratives de la région et de la ville de Kindia de nous fournir eux aussi d’amples explications sur la situation », a indiqué Bah Oury.

A préciser que les violences survenues à Kindia contre le manque de courant, ont fait officiellement 2 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.

Bhoye Diallo 

Facebook Comments
Emeutes contre le manque d'électricité à Kindia : Bah Oury regrette les cas de morts et appelle à l'ouverture d'enquêtes...