En ce vendredi 15 Mars 2023, M. Aboubacar Camara est officiellement installé à ses fonctions de Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
Après avoir remercié le Président de la République, le Général Mamady Doumbouya et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour la confiance placée en sa personne, il a décliné sa vision pour le developpement des secteurs dont il a la responsabilité de gérer désormais
Pour le secteur de l’Eau, il envisage de mettre en œuvre la politique nationale de l’Eau, le Schéma Directeur d’alimentation en eau potable du grand Conakry et des 26 villes de l’intérieur du Pays sur le plan du développement des infrastructures, mais aussi la mise en œuvre de la politique sectorielle avec une revue des cadres juridiques, réglementaires et institutionnels, mais aussi l’étude tarifaire et le modèle économique.
Sur le plan énergétique, il envisage des solutions rapides et concrètes pour la l’amélioration de la desserte en électricité, mais également de mettre en œuvre une politique énergétique ambitieuse basée sur le développement durable pour les futures générations.
En ce qui concerne les hydrocarbures, il veut prôner l’exploration de sources d’énergie alternatives durables. Il envisage également de finaliser le cadre législatif pour le rendre attractif en vue de favoriser les recherches et l’exploration, poursuivre les efforts pour finaliser et mettre en œuvre la réglementation du secteur de gaz butane.
Le Nouveau Ministre compte sur la participation de chaque travailleur du département pour atteindre ses objectifs ambitieux pour le bien être des populations.
Ministère de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures Guinée
Présidence de la République de Guinée.
Convergencegn.com