C’est dans une atmosphère empreinte de convivialité et de joie que le Général Bachir DIALLO, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a été installé ce jour, lundi 18 mars 2024, par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement.
Cette cérémonie a connu la présence des membres du CNRD, des membres du Gouvernement et des officiers, sous-officiers et hauts-cadres dudit département.
Tout d’abord, le Secrétaire Général du Gouvernement , Monsieur Tamba Benoît Kamano officiant la cérémonie , a, quant à lui, déclaré en substance que: << 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒄𝒆́𝒓𝒆́𝒎𝒐𝒏𝒊𝒆, 𝒂𝒖-𝒅𝒆𝒍𝒂̀ 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒄𝒂𝒓𝒂𝒄𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒐𝒄𝒐𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒐𝒏𝒅𝒂𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒅𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒊𝒗𝒆 𝒆𝒕 𝒋𝒖𝒓𝒊𝒅𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅’𝒂𝒖𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝑩𝒂𝒄𝒉𝒊𝒓 𝑫𝑰𝑨𝑳𝑳𝑶 𝒂 𝒃𝒆́𝒏𝒆́𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆́ 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒍𝒆 𝑮𝒆́𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝑪𝒐𝒓𝒑𝒔 𝒅’𝒂𝒓𝒎𝒆́𝒆𝒔 𝑴𝒂𝒎𝒂𝒅𝒊 𝑫𝑶𝑼𝑴𝑩𝑶𝑼𝒀𝑨, 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑹𝒆́𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒗𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝑮𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝑨𝒎𝒂𝒅𝒐𝒖 𝑶𝒖𝒓𝒚 𝑫𝑰𝑨𝑳𝑳𝑶.>>
Dans la même lancée, il a félicité Monsieur le Ministre de la la Sécurité et de La Protection Civile pour cette confiance renouvelée de la plus haute autorité du pays tout en rappelant tous ses nombreux acquis engrangés depuis sa nomination à la tête de ce département régalien.
Pour sa part, le Général Bachir DIALLO a tout d’abord remercié Son Excellence le Général de Corps d’armées Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, pour la haute confiance renouvelée et l’opportunité qu’il lui accorde à nouveau pour poursuivre sa mission au sein de ce département hautement stratégique. Il a ensuite réitéré son engagement à continuer à œuvrer pour la sécurité et la protection de l’ensemble de nos concitoyens.
Poursuivant son allocution, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a rappelé que, ces efforts louables vont se poursuivre et s’intensifier pour offrir à la Police Nationale et à la Protection Civile des infrastructures et les équipements nécessaires, sans oublier l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel.
Pour clore son intervention, le Général Bachir DIALLO a invité le personnel de la police et de la protection civile à resserrer les rangs car pour lui , c’est ensemble et uni que le département pourra réaliser les objectifs qui lui sont assignés.
In fine, la cérémonie s’est achevée par une grande note d’espoir et la remise des attributs de son pouvoir. Une séance de photo s’en est suivie avec les membres du CNRD et le Cabinet du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Service Communication et Relations Publiques